lili-oto et le faubourg des arts Bordeaux

Publié le par lili-oto

Depuis le milieu des années 90 l’émergence d’une décroissance culturelle en France renforce la pauvreté des projets culturels et des projets sociétaux qui nous ont amené aujourd’hui dans cette grave crise dont les artistes sont victimes.

 

Le gouvernement Hollande nous avait promis un ministère de la culture fort dans ses promesses électorales : extraits écrits de la contribution au projet culturel du parti socialiste pour l’élection présidentielle 2012, je cite : " la culture s’inscrit d’évidence dans le projet du Parti socialiste et doit faire l’objet d’une grande politique publique " et " le projet du PS exige de penser un projet culturel fondé sur le partage, la justice et la solidarité, axé sur le soutien à la création et sur l’accès de tous à l’art ".

 

Le gouvernement Hollande est tout juste arrivé au pouvoir en 2012 que le budget de la culture se prend une grande claque dans les dents ! Résultat : le budget 2013 du ministère de la culture est en baisse de 2% à 4,3% selon les sources par rapport à 2012 ce qui n’avait pas été annoncé ni par le parti socialiste, ni par le candidat Hollande lors de l’élection présidentielle 2012, puisque, comme je viens de les citer, vous constater comme moi-même qu’ils ont promis exactement le contraire. Un bobard de plus, un gros mensonge à la communauté artistique et aux électeurs, et quant aux militants de gauche, ils sont bien sûr grillés dans la communauté artistique car ils ne sont plus crédibles … 

Existe-t-il une alternance politique en France pour les artistes auteurs créateurs ? La réponse est NON !

 

Nous nous souvenons de l’exposition Fluxus en 1970 :
L’ART EST INUTILE, RENTREZ CHEZ VOUS !

( Art is Useless, Go Home )


Nous pouvons écrire aujourd’hui avec ces pratiques gouvernementales et leurs mensonges récurrents et non sans humour :


ARTISTES ! VOTER EST INUTILE, RENTREZ CHEZ VOUS ! 

( Artist ! Voting is Useless, Go Home )


Et Hollande est peut-être président mais il faut l’admettre culturellement ringard et certainement pas le Prince des poètes ! 

 

lili-oto-artist-art.jpg

 

résistons !

 

lili-oto-artiste-en-resistance.jpg

 

-

<<retour/home


Publié dans faubourg.des.arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article